Tout comme son aîné, Windows 7, il est possible sous Windows 10 de centraliser rapidement et simplement en un seul endroit une multitude de raccourcis afin de simplifier les tâches de maintenance, d’amélioration, d’optimisation et de personnalisation du système.
Cette astuce se révèle très utile devant l’accès parfois assez compliqué à certains paramètres de Windows 10.
Elle consiste à créer un dossier à n’importe quel endroit, ici j'ai opté pour le bureau mais il est possible de le faire sur le disque et le dossier de son choix.
Pour ce faire, un simple clic droit de la souris ouvre un menu et « Nouveau » puis « Dossier » accomplira cette tâche.
Ensuite il faut le renommer (clic droit sur le dossier puis « Renommer ») ce dossier en "GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}" sans guillemet.
L’aspect change immédiatement et l’ouverture du dossier donne accès à une liste conséquente de raccourcies rassembler en différentes catégories comme ; Affichage, Barre des tâches et navigation, Centre de mobilité, Centre de synchronisation, Centre de Réseau et partage, Compte utilisateur
Faite attention à l’accès à ce nouveau dossier « spécial » afin d’éviter à des utilisateurs peu expérimentés de faire n’importe quoi, au risque d’endommager le système.