Un Keylogger est un outil permettant de sauvegarder dans un fichier texte tout frappe faite sur le clavier d'une victime, même si le procédé d'un Keylogger est très simple il ne reste pas moins très dangereux et permet de récupérer une multitude d'informations, que ce soit mots de passe, discutions, code bancaire, etc...
Un Keylogger peu très bien être proposé en programme tout comme outil physique, le procéder à un peu disparut avec les années laissant place au programme mais avec l'arrivée du raspberry la clé USB Keylogger re vie petit à petit.
Les Keylogger sont des outils très appréciés en liens à leur simplicité de création et leur proposition de récupérer une multitude d'information sur une victime.
On retrouve les Keylogger dans les RAT et autres outils dans le même genre mais aussi sous forme de script Python, C, Java et bien sur sous forme de logiciel plus ou moins de confiance.
Nous allons donc nous pencher sur un logiciel Keylogger Windows nommer "Revealer Keylogger" cet outil a été développé à des fins légales (la surveillance d'un ordinateur personnelle).
Celui-ci se présente sous deux versions ;
La version gratuite qui propose d'enregistrer le texte, les mots de passe et les conversations tout en proposant une protection par mots de passe afin de déverrouiller l'accès au logiciel.
La version pro (entre 39,99€ et 99,99€) propose tout ce que la version gratuite propose en plus d'options capture d'écran, un mode invisible complet et une surveillance à distance.
Installation :
Télécharger la version Gratuite
-Mots de passe: MaxTutoriel-
Une fois Revealer Keylogger installé (étape extrêmement simple) vous arrivez directement sur l'interface du logiciel, vous pouvez désormais lancer la surveillance mais avant ça je vous conseille quelques options ;
Dans un premier temps cliquer sur l'écrou bleu en haut à droite du logiciel.
Dans l'onglet général vous pouvez choisir si le Keylogger doit surveiller une session où toutes les sessions de la machine, par défaut celui-ci surveille toutes les sessions de la machine.
"Hot key" est la combinaison de touches à faire pour ouvrir l'interface du logiciel, vous pouvez modifier cela comme bon vous semble.
L'onglet "Captures d'écran" et "Envoi" sont réservés à la version payante.
L'onglet "Sécurité" permet d'installer un mot de passe en plus de la combinaison de touches vue plus haut, ce mot de passe est extrêmement important, si vous le perdez vous perdez l'accès au logiciel et tout ce qu'il a enregistré donc prudence.
Finissez les modifications avec le bouton "OK".
Une fois sur l'interface du logiciel cliquée sur le bouton "Démarrer" afin de lancer la surveillance, sachez qu'a chaque démarrage de la machine au moment où la session Windows est active le Keylogger se lance en fond de tâche.
Le reste de l'interface parle de lui-même;
"Arrêter" permet de stopper la surveillance,
"Importer" permet d'importer un fichier sauvegarder par le Keylogger,
"Enregistré" permet d'enregistrer sur un fichier HTML le contenu enregistré par le Keylogger,
"Supprimé" supprime les logs sauvegardés.
Pour le reste de l'interface vous avez les informations de la session active, la date et heure, programme dans lequel le texte est tapé, racine du programme, etc...
Pour désinstaller le Keylogger vous devez avoir accès à l'interface de celui-ci, n'étant pas visible dans "Programmes et fonctionnalités" vous devez cliquer sur le bouton "info" en haut à droite du logiciel puis aller dans "Fin du programme" et "Désinstaller"
Deux points noirs de cette version gratuite est que le programme n'est pas tout à fait "invisible" pour les utilisateurs plus averti retrouvé la trace d'un Keylogger sur une machine est extrêmement simple.
Si vous jetez un oeil dans le gestionnaire des tâches Windows ou le gestionnaire de démarrage vous retrouverez la trace du Keylogger et ceux pour tous les Keylogger Windows, seule la version payante de celui-ci propose de cacher cette faille.
Si l'utilisateur sait comment trouver c'est dossier et prend le temps de les consulter ce que quasiment tous les utilisateurs ne font pas forcément voir jamais donc pas de soucis à avoir.
J'ai fait cet article et vidéo tutoriel à but éducatif et informatif, en cas d'utilisation à des fins malveillantes je ne serais en aucun cas responsable de vos actes.
max quand je mais le mots de passe on me dit mots de passe incorecte
salut max jai un soucis avec la touche ctrl+alt+F9 elle s'ouvre pas jai une window 10 Accer
salut max jai un soucis avec la touche ctrl+alt+F9
Salut max, quand je rentre le mot de passe il me disent qu'il est incorrect, a t'il etait changé
Salut Max...Je me demande si ce site fonctionne encore???j' ai admiré tous ce vous faites...Je veux connaitre un peu plus sur la domaine informatique