Si vous utilisez Skype, que ce soit dans un cyber-café , chez un ami, à l'école, la médiathèque ou tout autre ordinateur auquel vous n'avez pas accès en privé.
Vérifier à bien supprimer les traces de votre connexion, très simple à trouver :
→ ouvrez le menu Windows et taper "exe" puis faite entré,
→ Une fenêtre Exécuter s'affiche, tapez " %appdata% ",
→ Une fenêtre affichant le dossier Roaming s'affiche, trouver le dossier "Skype",
Une fois dans le dossier skype vous avez accès au dossier des différents comptes skype enregistré sur le PC, de là vous avez le choix, supprimé le dossier qui détient le nom de votre identifiant Skype ,
ou
Le copier sur une clé USB à fin de ne pas perdre vos conversations puis le coller au même endroit sur votre PC privé, dans tous les cas supprimer ce dossier si ce n'est pas votre PC, n'oubliez pas la corbeille par la même occasion, la plupart des utilisateurs ne savent pas récupérer un dossier supprimé.
Si vous êtes un petit méchant vous pouvez aussi copier le dossier d'un compte skype qui ne vous appartient pas, ont s'en servira aussi.
Je sais à quoi vous pensez, " Ça veut dire que si je le Co avec ce compte sur mon PC je vais avoir accès aux informations ."
Ce n'est pas si facile, il existe un programme qui permet d'avoir accès aux contacts récents, aux messages récent, aux appels récent d'un compte skype en local, juste avec le nom du dossier que vous avez "dérobé" de là vous aurez accès à toutes ces informations."
C'est du hacking !?"
Non, juste une utilisation d'une fail de Skype, merci Microsoft de protéger nos informations de compte aussi bien que leurs serveurs... Le point noir s'appelle "main.db" UN tout petit fichier qui contient TOUT ! Votre identifiant, vos mots de passe , vos appels récents, vos messages récent, vos contacts récent, etc.
Ça fait flipper hein ?