Ces petit programmes compatible avec Google Chrome, Internet Explorer, Opéra et Firefox (et non désolé mais, pas pour safari ni torch et encore moins pour TOR...)
Vous propose sans installation de récupérer les mots de passe de ce navigateur, a l'image d'un Skype Freak va utiliser un déni de sécurité de la part des navigateurs, en effet comme vous le savez un navigateur créé et utilisez plusieurs fichiers afin de son bon fonctionnement lors de son utilisation.
Si on fouine un peu dans la racine du navigateur , qui pour Chrome se trouve "C:\Users\%Username%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 1"
Le fichier hébergeant les mots de passe enregistré est "Login Data", les pass se fient à ce fichier afin de nous redonner les mots de passe perdus, oublié du navigateur.
Si vous lancez un de c'est pass et que rien ne s'affiche, ces soit que les mots de passe n'ont pas été enregistrés ou alors certains logiciels comme Ccleaner ou encore Fcleaner, supprime les mots de passe enregistrés sur le navigateur internet, donc il est fort probable que le PC a été nettoyer et le dossier du navigateur supprimer par la même occasion.
Passons maintenant à la présentation du logiciel ; Très très simple d'utilisation on peu y retrouver :
Origin URL / Action URL : Les URL des pages web dans lesquels un mot de passe est enregistré.
User name field / Password field : Champ de nom d'utilisateur et du mot de passe.
User name : Le login utiliser pour enregistrer le compte.
Password : Les mots de passe utilisé pour sécuriser le compte.
Created time : Créer le JJ/MM/AAAA + Heure.
Password Strength : Qualité du mot de passe (Weak = Faible / Strong = fort)
Password file : La racine du fichier où sont stockées les informations.
À savoir :
Si vous désinstallez le navigateur internet le fichier "Login Data" restera sur votre disque dur, n'oubliez pas de le supprimer manuellement.
Si vous utilisez un ordinateur public, n'oubliez pas de ne surtout pas enregistrer vos mots de passe ! (Oui c'est nul mais y'en à qui le font...)
Si vous utilisez un PC privé, mais partager, vous pouvez crypter le "Login Data" à l'aide de FileWall ou compresser le fichier dans un .rar sécurisé par un mot de passe ou encore couper coller le fichier dans un dossier de votre disque dur ou bien tout simplement renommer le fichier afin de rester le seul à avoir accès aux mots de passe sauvegarder par le navigateur.
Comme ce logiciel entre de mauvaises mains peut-être dangereux , je précise que je ne serai en aucun cas responsable des actes commis avec le logiciel présenter et que je tiens à faire ce tutoriel à but éducatif.
Si ce logiciel est utilisé à des fins de violation de la vie privée , vous vous appliquer a des poursuites judiciaire pour "Les atteintes à l'intimité de la vie privée sanctionnées par le code pénal".
Vous êtes prévenu !