Avant toute chose un proxy kéchéché ?
Dans l'environnement des réseaux, un serveur proxy (ou serveur mandataire) est une fonction informatique client-serveur qui a pour fonction de relayer des requêtes entre une fonction cliente et une fonction serveur.

Les serveurs proxys sont notamment utilisés pour assurer les fonctions suivantes :
Accélération de la navigation : mémoire cache, compression de données, filtrage des publicités ou des contenus lourds ;
La journalisation des requêtes ;
La sécurité du réseau local ;
Le filtrage et l'anonymat.
Proxy transparent
Ce Proxy laisse passer votre adresse IP et signale que vous utilisez un proxy.
On peut connaître votre véritable adresse IP sans aucun problème, car elle est stockée dans l’en-tête HTTP nommé "REMOTE_ADDR"*
Proxy anonyme
Ce Proxy masque votre véritable adresse IP, les variables REMOTE_ADDR et HTTP_VIA possèdent l’adresse IP du proxy, mais vous n’êtes pas entièrement anonyme, car on peut retrouver votre adresse IP dans l’en-tête HTTP nommé "HTTP_X_FORWARDED_FOR"*
Proxy hautement anonyme
Ce Proxy vous rend totalement anonyme puisqu’il fait croire au site que vous visitez, que l’adresse IP que vous utilisez est bien la vôtre.Aucun en-tête HTTP ne possède votre adresse IP, l’anonymat est donc garanti.Il s’agit là du proxy le plus intéressant et le plus conseiller.
Ce site utilise les scripts "REMOTE_ADDR"* et "HTTP_X_FORWARDED_FOR"* et vous propose de vous afficher les différentes informations récupérées lorsque vous visitez un site cela vous permet de mesurer l'anonymat de votre proxy.
Tout ça sans aucune donnée enregistrée ni stockée.
*REMOTE_ADDR & HTTP_X_FORWARDED_FOR sont des scripts en PHP ajouter à une page web afin que l'administrateur du site web puisse avoir accès au adresse IP des utilisateurs de son site/service.
Très souvent ce script est créé à partir de Easy PHP , quelques informations exemple de code , ect... sont prévus et seront proposés dans un futur post.