Tout comme sur le web visible le deep web à lui aussi des réseaux sociaux, bien souvent plus souple que les réseaux sociaux classiques en termes de droit et de censure ils permettent de partager et communiquer de façon publique avec tout un tas d’utilisateur du même réseau.
Je mets en garde tout de suite qu’il s'agit pour la plupart de réseau non censuré où tout contenu même illégal peut apparaître, jeune personne et âme sensible merci de s’abstenir.
Les sites proposés étant hébergés sur le deep web ont une terminaison en .onion, il est donc obligatoire de passer par le navigateur anonyme TOR pour avoir accès au contenu des sites proposé.
-Society Social Network (Bêta test) - http://society44nlbxqdz.onion/
Une sorte de Twitter like ou chaque utilisateur peut proposer du contenu publiquement de tous genres sans censure.
L’inscription demande au préalable une adresse mail originaire du service web mail TorBox - http://torbox3uiot6wchz.onion/
-Galaxy 3 - http://galaxy3m2mn5iqtn.onion
Un autre Twitter like un peu plus peuplé que Society mais également moins libre, ce dernier demande de respecter quelques règles ; http://galaxy3m2mn5iqtn.onion/terms -Facebook - https://www.facebookcorewwwi.onion/
Facebook portail officiel, permet tout simplement de dévier la censure du site dans certains pays mais ne protège pas de la politique de surveillance de Facebook.
-Atlayo - http://atlayofke5rqhsma.onion
Une sorte de Facebook like mais qui a la différence de ce dernier respecte la vie privée et l’anonymat des utilisateurs, disponible en Français (ce qui est rare) Atlayo est également disponible sur le net visible.